Vétérinaires

Dr MAYTIE

Dr Brice MAYTIE

Originaire de Nantes, j’ai effectué mes études à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes (maintenant ONIRIS). Après ma soutenance de thèse en 1994, j’ai effectué de nombreux remplacements dans toutes les régions françaises et j’ai poursuivi ma formation en obtenant le CEAV de gestion de la santé et de la qualité en production laitière. Ma première longue expérience s’est faite dans le Cantal auprès des  élevages traditionnels de production fromagère (race Salers). En 2007, je suis enfin revenu dans la région des Pays de Loire pour remplacer le docteur Gérard RETAILLEAU et m’associer avec le Docteur Olivier TANGHE. Investi dans l’utilisation raisonnée des médicaments, je suis depuis 2017 référent antibiotique national vétérinaire dans le cadre du plan Ecoantibio.

Dr Christophe SIMONNEAU

Sorti de l’école vétérinaire de Nantes en 2002, je pratique depuis en exercice mixte (animaux de ferme et de compagnie – chiens et chats). J’ai d’abord exercé dans différentes régions (Saône et Loire – Mayenne – Maine Anjou) avant de faire de La Bruffière mon lieu d’exercice et de m’y associer en 2016. S’il est primordial d’apporter des soins de qualité à vos animaux, je m’attache aussi à établir un lien de proximité et de confiance avec vous.

DrSIMONNEAU
DrTANGHE

Dr Olivier TANGHE

Originaire de Lille dans le Nord, j’ai effectué mes études à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes jusqu’en 1994. Après de multiples expériences sur le territoire français, j’ai décidé de venir m’installer en Vendée en 2000. J’ai créé avec le docteur Gérard RETAILLEAU (maintenant à la retraite) la Clinique Vétérinaire de La Bruffière. Cette création a permis de proposer aux habitants du secteur une nouvelle offre de service dédiée aux animaux de compagnie. J’apprécie particulièrement le contact avec le chat sans doute à cause de la citation de Victor HUGO « Dieu a inventé le chat pour que l’Homme ait un tigre à caresser chez lui.

Dr David CHATELIER

Originaire de Vendée, j’ai effectué mes études vétérinaires à l’université de Liège.
A début de mon parcours professionnel, j’ai pratiqué en médecine mixte, dans un cabinet vétérinaire de l’Aisne. Me voilà de retour dans ma région d’origine où j’ai rejoint l’équipe de La Bruffière en septembre 2016. Fils d’éleveur, j’ai toujours voué une passion pour la nature et les animaux. Je m’attacherai donc à prendre le plus grand soin de vos compagnons.

drCHATELIER